La récolte 2021 est terminée ! En attendant l'année prochaine, découvrez notre sève pasteurisée au citron vert bio !

La forêt de Quénécan

À cheval sur les départements du Morbihan et des Côtes-d’Armor, la forêt de Quénécan est l’une des forêts les plus préservées de France.

La forêt de Quénécan détient le label PEFC (gestion durable des forêts) et est classée Natura 2000.

Une ZNIEFF (zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique) protège l’ensemble de la forêt et ses alentours sur presque 6 000 hectares.

À quelques kilomètres du lac de Guerlédan, ce massif forestier exceptionnel abrite une vingtaine d’essences d’arbres : chênes et ifs bicentenaires, épicéas, hêtres, mais aussi plusieurs milliers de bouleaux. Le paysage est vallonné, la végétation est dense et constituée d’innombrables reliefs, d’où son surnom de petite Suisse bretonne. On compte la présence d’une des 37 espèces végétales de très grand intérêt patrimonial pour la Bretagne mais aussi près de 70 espèces d’oiseaux nicheurs dont le pigeon colombin, l’engoulevent d’Europe, le pic mar, le rouge-queue à front blanc, espèces rares pour la zone. Les étangs de la forêt constituent un des rares secteurs d’hivernage du Centre-Bretagne pour les oiseaux d’eau.

La forêt s’est transmise de génération en génération depuis 1802. Sa gestion durable est depuis toujours notre priorité.